Double paroi inox

Conduit de cheminée Double paroi inox

Les diamètres proposés correspondent au diamètre interne du conduit. Les diamètres externes sont de 50 mm de plus. 

Caractéristiques des conduits double paroi

* Niveau de qualité des standards du  marché français. 
* Garantie du meilleur prix.
* Epaisseur des parois 0,4 mm ( comme le Therminox de chez Poujoulat ou les marques Isotip-Joncoux , TEN etc...)
* Intérieur du tubage en acier inox AISI 316 L stable à l'acidité (L'inox 304 est sensible à l'acidité des fumées et commencerait à être corrodé au bout d'une dizaine d'années !).
* Emmanchement entre deux tubes isolés de 6 cm et bride de liaison large de 3 cm. Belle rigidité : 2 mètres de dépassement possible du toit sans haubanage.
* Disponible en toutes couleurs RAL.

Video cheminée par la façade   Video cheminée par l' intérieur

 

Conduit de fumée double paroi

 

Matériau : le choix du matériau de votre conduit de cheminée double paroi est important. L’acier inoxydable utilisé pour le conduit de fumée double paroi (également appelé tubage cheminée ou tubage inox) doit avoir au minimum 0.4 mm d’épaisseur.

 

L’acier inoxydable est nécessaire, car il résiste à la condensation et aux agressions chimiques telles que la corrosion et l’oxydation. Il est nécessaire de choisir des composants de fumisterie inox d’une même marque, qui soient facilement démontables et dotés d’une trappe de visite afin de rendre l’entretien du conduit de cheminée simple et rapide.

 

Enfin la qualité de fabrication des éléments de tubage inox est primordiale. L’acier AISI 316L utilisé pour nos kits de conduit de cheminée double paroi est garanti 25 ans par son constructeur Tecnovis contre la corrosion. 

 

Conduit de cheminée isolé 

 

Pour améliorer l’évacuation des fumées, on utilise de préférence un conduit de cheminée en inox isolé (aussi appelé conduit de cheminée double paroi ou conduit de cheminée double peau). Le diamètre utilisé pour les pièces de fumisterie et le choix du type de tubage inox dépend également de l’appareil installé (poêle à bois, poêle à granule, poêle étanche etc). Ce type de conduit de cheminée double paroi est obligatoire en cas de passage du conduit de cheminée dans les plafonds et étages d’une maison.

 

Veuillez évaluer cette page

  • Laissez un nom et une adresse électronique si vous souhaitez être contacté.